Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâte de Kat
La pâte de Kat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 244
4 octobre 2012

Stéatite

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est une autre de mes passions que je vous présente : la sculpture sur stéatite.

Chaque été, je me promène avec mon petit bout de pierre de savon et je gratte, je lime, je ponce et voilà : ma petite dernière sculptée pendant l'été 2011, polie l'été 2012 pendant qu'une autre se prépare.

Toi et Moi

A bientôt avec des bijoux,

Katya

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors, la stéatite est une pierre tendre (appelée pierre de savon par la populace comme moi mais là, j'ai fait un effort), très agréable au toucher (elle est composée de talc) et facile à sculpter. Que du bonheur, quoi !<br /> <br /> J'ai acheté 5 kilos de pierre il y a trois ans aux géants des beaux arts et comme ça ne se périme pas, je profite.
Répondre
S
sublime et sensuel.............<br /> <br /> bravo,je ne connaissais pas cette matiere!!<br /> <br /> maloufimo.com
Répondre
A
C'est quoi ça la stéatite ??? En tout ça cette sculpture est captivante!
Répondre
Publicité