Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâte de Kat
La pâte de Kat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 244
10 juin 2010

Maison de souris

Bonjour,
Je me détourne un peu de la fimo et vous présente un tableau inachevé...que je vais reprendre.
L'histoire : Notre petite famille de cinq, habitons à la campagne et nous sommes parfois visités par des souris. Il y a trois ans environ, une petite souris, chaque matin, pendant le petit déjeuner, traversait la cuisine sous notre nez, le ventre bien plein de ce qu'elle avait trouvé dans le placard.
Pour que les enfants ne soient pas effrayés, nous avons commencé à imaginer sa petite maison, cachée sous le plancher :son lit fait dans une boîte de sardine, sa douche dans une bouteille d'eau, les décorations au mur composées de timbres, sa couette : une chaussette piquée aux enfants, ...
J'ai écouté mes petits et commencé un tableau en travaillant sur la perspective, en récupérant des futurs collages, en imaginant de la vraie terre sur le tour de la toile,...
Et puis, il y a quelques jours, grâce à Magali qui parle de perspective, je me suis rappelé qu'il était là, ce tableau, à m'attendre...
Alors, nous allons reprendre les histoires et moi, les pinceaux, la terre, les bricoles à coller et nous allons rêver.
Le voici en l'état actuel :
La_maison_des_souris__tape1
Les pièces de plus près :
Les_pi_ces
A bientôt
Katya

PS : J'ai oublié de vous présenter la famille Mulotte ; les parents : Mathurin et Praline, les enfants : Biscotte, Tom, Merlin et Pâqurette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mdr
Répondre
A
"ta maison est trés belle, je l'adore, comment tu t'appelle (la souris), est-ce qu'il y a un chat quelque part?" Dixit ma fille
Répondre
Publicité