Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâte de Kat
La pâte de Kat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 244
18 août 2007

SOS demande d'informations

Bonjour,
Un petit message à celles d’entre vous bien informées : j’aimerai savoir si j’ai le droit de vendre, à titre exceptionnel, mes bijoux sur un marché de Noël par exemple ?
Est-ce que je dois demander une autorisation ? déclarer le montant de mes ventes ? le déclarer sur mes impôts ? payer une patente ?
Ça m’intrigue. J’ai fait cette expérience, il y a 3 ans, sur deux marchés différents à la campagne. J’en ai gardé un bon souvenir mais une légère gêne quant à mes droits. Si je retente le coup, je veux savoir exactement où j’en suis.

Après, aurai-je le courage de faire un petit stock de bijoux pour ne pas être ridicule et me lancer dans l’aventure ? Je ne sais pas.

J’attends vos infos et merci d’avance.
Katya

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> tu n'as pas le droit, même à titre exceptionnel de vendre sans numéro de SIREN, a l'exception des braderies et vide-greniers ouverts aux particuliers, mais ça ne te sera pas utile pour vendre tes bijoux :)<br /> Pour obtenir un Siren, plusieurs démarches possibles, comme cela t'a été décrit plus haut.<br /> Voilà, j'espère que ça t'éclaires!
Répondre
T
tres joli cette parure mauve c'est frais j'aime beaucoup je ne sais pas si c'est toi qui est passé sur mon blog car l'url de l'adresse ne passe pas donc si c'est toi merci pour ton com .<br /> a propos de tes ventes tu as le droit de vendre a titre exceptionnel mais je sais que nous dans ma region on a une foire tous les ans ou tous le monde peux vendre son bric a brac ou des objets de valeurs <br /> pour la vente de mes bijoux j'y vais 1 fois dans l'année mais sinon tu as dawanda.com, c'est un site gratuit pour mettre en vente des tas de choses de createurs, va voir c'est sympa ou alors ebay c'est sur c'est payant mais desfois ca marche bien <br /> bon courage bizzz<br /> titcrea
Répondre
S
Normalement on ne peux pas vendre sans être "déclarée" , avoir un numéro SIRET...ECT....et il y a plusieurs façon de l'être : création de micro entreprise, association, société de portage...ect effectivement il ya pas mal d'info là dessus sur le blog d'alienor!!<br /> bon courage
Répondre
A
Je crois que tu trouveras des infos sur le blog d'alienor (va voir sur le mien pour l'adresse). Sinon pose lui la question directement.
Répondre
Publicité