Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pâte de Kat
La pâte de Kat
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 244
22 mars 2012

Dernier jour avant une longue pause

Bonjour,

Un grand jour aujourd'hui !

Plein de fraîcheur avec l'anniversaire de MARIE qui a 12 ans. Voici un petit collier pour elle :

Collier Marie

Un petit "Au Revoir" aussi :

Et oui, je n'y arrive plus : maman de trois enfants, salariée, musique, grande maison, courses, organisation, obligations, pression, passion, projets... Mon corps m'a clairement dit que c'était trop !! Alors je vais mettre entre parenthèse mon monde chéri de la fimo quelques temps...

Et puis, un coup de gueule !!

Voilà, je suis prof ! Dans l'éducation nationale ! Et j'aime mon métier ! J'aime aussi mes élèves qui me le rendent bien. Et bien, quand on est prof, on ne peut plus être malade !! Trois semaines d'arrêt prescrites par mon médecin, ma santé qui ne revient pas et mes élèves qui n'ont pas de prof de maths... Alors aurai-je le choix dans une semaine quand il faudra reprendre ? Qui vais-je choisir entre moi et ma santé ou bien mes élèves ? Comment feront mes grands troisièmes en arrivant au lycée, s'il leur manque des données ? Et mes petits 6ème qui construisent pas à pas leurs outils pour l'année prochaine ? Comme beaucoup de mes collègues, j'ai le souci de l'avancée de mes élèves mais je n'ai plus la possibilité de me soigner avec la conscience tranquille et dans la sérénité. Je suis énervée de cette situation et ...épuisée.

 

Katya

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour la reprise, miss.<br /> <br /> De tout coeur avec toi.<br /> <br /> Rassure-toi, dans quelques jours maintenant ce sont les élections et comme tout le monde le dit si bien, tout va changer, tout va aller mieux.... Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient.<br /> <br /> Bienvenue dans le monde merveilleux de l'ultralibéralisme. Si ca peut te rassurer, c'est à peu près partout pareil que dans l'enseignement. Un jour peut-être tout ira mieux. En attendant, faisons le dos rond.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, ce collier est magnifique (une fois de plus).<br /> <br /> A tres vite Kat, sur le Net ou ailleurs. <br /> <br /> Frère Mac'
Répondre
V
Tu sais bien que je fais le même métier que toi, j'aime aussi beaucoup ce que je fais, j'apprécie beaucoup mes élèves (même si les miens sont grands, grands, grands et plutôt étudiants !), cependant je reste bien persuadée que c'est ta santé qui prime ! C'est vrai que des absences de profs non remplacés c'est très perturbant aussi bien pour l'organisation de l'école, pour les parents (qui ne comprennent pas bien pourquoi il ne peut pas y avoir de remplaçant...) et aussi pour les élèves eux-mêmes, mais il vaut mieux bien te soigner et y retourner en pleine forme plutôt que de devoir t'arrêter de nouveau. Et nous ne pouvons pas nous sentir responsables des difficultés que les chefs d'établissements ont à trouver des suppléants...<br /> <br /> Alors prends le temps, occupe-toi de toi, ta santé, ta famille et puis même si ça n'est pas pour tout de suite j'espère que tu retrouveras le temps de travailler la polymère. C'est important aussi de pouvoir faire un peu "autre chose", quelque chose pour soi, et j'ai découvert ici bien des merveilles ! Je viendrai les revoir en attendant que tu puisses t'y remettre :).
Répondre
A
Je comprends et c'est aussi inquiétant tout ça, comment faire pour défendre encore notre système public d'école qui permettait une certaine égalité et chances d'études pour tout le monde ? Tiens bon, on a besoin de profs comme toi pour nos enfants, et faire une pause permet aussi de ce recentrer sur soi, ne pas s'éparpiller. On t'attendra!
Répondre
N
Ben mince, c'est pas une bonne nouvelle ça !! Bon ben je te souhaite un bon rétablissement et que tu puisses reprendre ton travail sereinement !! Nos enfants ont besoin de bons profs comme toi qui se soucient de leurs avenirs (parole de maman d'un lycéen de seconde et d'un collégien de sixième puis de deux autres futurs élèves !!)<br /> <br /> Reposes-toi bien et j'espère que tu reviendras de temps en temps nous montrer quelques belles réalisations comme tu fais si bien, si tu arrives à trouver un peu de temps !!<br /> <br /> Pour finir, un bon anniversaire à Marie et bravo pour son joli collier, elle doit être fière, il est superbe !!<br /> <br /> A bientôt !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nat
Répondre
Publicité